Un bagage en plus pour Taramana.

 

On peut en mettre des choses dans un sac de voyage ! Les 23 kg autorisés ont permis de réunir : 12 casques à vélo, 18 paires de chaussures, 4 sacs-à-dos, 40 peluches, des vêtements, des tenues de sport, des jouets, des jeux. C’était notre premier bagage en plus livré à Taramana, une association qui s’occupe d’enfants de familles démunies de Phnom-Penh.

Emmaüs Cabriès (13) nous a permis d’avoir accès à leurs ressources et de collecter tout ça. Bien sûr, tout ça ne représente pas grand chose. Mais nous préférons considérer que ce n’est qu’un début.

Si vous avez pour projet de visiter le Cambodge et que vous atterrissez à Phnom-Penh, pensez à prendre un bagage en plus avec vous. Vous pourrez le remettre vous-même à Taramana. Ou demander à ce que quelqu’un de l’association passe le chercher à votre hôtel. XXX viendra en tuk-tuk le récupérer.

Si l’on a tous envie d’être des voyageurs responsables (même en prenant l’avion), on ne sait pas forcément comment s’y prendre. Un bagage en plus fait en sorte que votre geste compte.

 
 
Suivant
Suivant

Photos du Cambodge.